Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Washi Scrap

L'Univers du Washi Tape - Conseils & Astuces

Le Washi Tape en Street Art

Le Washi Tape en Street Art

Faites place au Washi Tape !

Il y a quelques temps, j’ai découvert un art créatif qui m’a beaucoup intriguée : le Street Art en Washi Tape. Un des artistes qui pratique le plus cet art est l’artiste australien Buff Diss. Avec son Washi Tape, il s’est amusé à dessiner sur les murs en ruine et les anciens bâtiments d’Australie. Il n’est pas le seul artiste à pratiquer le Street Art en Washi Tape, et heureusement car les résultats sont vraiment impressionnants. Découvrons ce nouvel art !

Le Street Art qui ne dérange personne

Généralement, les « Street Artists » expriment leur art avec des tags urbains, mais la plupart du temps leurs travaux ne sont pas très appréciés par les autorités. Assez problématique pour eux…

Un des plus gros avantages du Washi Tape en Street Art, c’est de pouvoir contourner cette contrainte. La question de la légalité ne se pose plus, car le Washi Tape est facilement décollable : quand on n’aime pas, on décolle !

C’est pourquoi le Street Art au Washi Tape présente des créations éphémères. Elles résistent mal aux conditions climatiques (vent, pluie) mais protégées ou par beau temps, elles font le bonheur des passants !

De plus, le Street Art en Washi Tape est très fin et esthétique. Ça change vraiment des autres créations que l’on peut voir dans la rue.

La technique au Washi Tape

Le Street Art en Washi Tape peut paraître plus délicat à réaliser qu’avec de la peinture en bombe (ou autres). En effet, cela reste un ruban, donc le manier est un peu plus compliqué. Néanmoins, ce ruban adhésif est décliné en plusieurs tailles et coloris qui offrent énormément de possibilités. Généralement, ce sont les couleurs les plus sobres qui sont utilisées, comme le noir et le blanc. Il permet de réaliser de magnifiques œuvres géométriques.

Le Street Art en Washi Tape ne demande pas de savoir-faire précis. Il suffit de disposer des bouts de bande adhésive à la suite pour créer le plus fidèlement possible la forme souhaitée. La tâche peut par contre se compliquer parfois, quand les réalisations sont particulièrement précises – mais ça rend les créations encore plus impressionnantes !

Des réalisations en Washi Tape Ultra originales !

Les artistes de Street Art en Washi Tape choisissent plusieurs types de supports :

  • D’anciens murs et/ou des bâtiments en ruine. Je trouve ça génial car cela égaye énormément, et cela permet d’apporter du contraste au paysage.
  • Des lieux publics banals comme des centres commerciaux, des parkings, des trains.

Les créations de Street Art en Washi Tape ont souvent quelques points communs. Ce sont généralement des figures géométriques abstraites, des graphismes linéaires décoratifs, des personnages… Personnellement, je trouve vraiment géniales les créations représentant des illusions d’optiques, comme sur cet exemple : une main en Washi Tape donnant l’impression de tenir un vrai objet. Plusieurs autres idées sont possibles !

Buff Diss

Buff Diss

Il n’en finit jamais de nous épater, ce Washi Tape ! J’ajoute désormais parmi ma liste « à faire », d’essayer une petite réalisation de Street Art, je vous en donnerais des nouvelles dans un prochain article !

aakash nihalani

aakash nihalani

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article